Éditions
Éditions Cariscript Livres Revues

Jésus aujourd'hui

 

Auteur : Marcel THOMAS
Prix : 17,40 €
L'Abbé Thomas, est originaire du Havre.
Titulaire de diplômes théologiques de Paris et de Rome, il a exercé tout son ministère dans sa région, spécialement à Fontaine-la-Mallet et à Montivilliers, villes de la banlieue havraise. Il a aidé pendant de nombreuses années des centres de préparation au mariage en compagnie de médecins et d'autres couples animateurs,
Il a été en contact pendant toute sa vie avec des aînés et des jeunes. Il a rencontré aussi beaucoup de croyants et de non-croyants qui sont devenus ses amis.
Ses livres sont écrits dans un style très simple. Ils ont reçu l'agrément de l'Archevêché de Paris.
Cet ouvrage retrace le début de la vie du Christ. Il rejoint bien des problèmes actuels à partir des paroles du Christ.
Ce nouvel ouvrage, comme le précédent, « Toi qui cherches» (Ed. Cariscript), doit répondre à l'attente de lecteurs très divers : chrétiens désireux de ressourcer leur foi, aînés et jeunes en recherche, non-croyants désireux de savoir comment se présente la foi chrétienne.
«Jésus aujourd'hui» est un ouvrage à lire, à vivre, mais aussi à offrir.

ISBN 2-87601-212-X

Format du livre : 14,5x21,5 cm – Nombre de pages : 162

Haut de page ↑

Année de parution : 1993

 ______________________________________________________________________________

« Toi qui cherches »


Auteur : Marcel THOMAS

Prix : 15,40 €

« Toi qui cherches » est le premier d'une série de livres qui voudraient réfléchir avec vous sur des questions réellement posées au cours de causeries, de réunions ou de simples conversations.
Ces essais s'adressent à Ariette et Pascal qui groupent sous leurs noms des interrogations d'adultes généralement jeunes.
Un certain nombre de jeunes ont lu une première ébauche de ce livre. Ils se sont retrouvés dans le portrait de nos deux amis. Un lecteur a déclaré, au cours de la conversation : «Pour moi, Ariette, c'est ma copine et Pascal, c'est moi». (Cette réflexion est absolument réelle).
L'un des buts de « Toi qui cherches » est de préparer la lecture de «Jésus, qui es-tu ?» Celui-ci voudrait présenter le vrai visage du Christ.
Marcel THOMAS est né au Havre. A dix-huit ans, il songe à devenir prêtre et poursuit, dans ce sens, ses études à Paris.
Après son ordination, il passe deux ans à Rome. Là, il obtient un doctorat en théologie, ainsi qu'un certificat de sociologie et, un autre, de grec biblique.
De santé fragile, il débute son ministère à la campagne où il deviendra bientôt un spécialiste des questions catéchétiques.
Nommé ensuite à Montivilliers, il y animera, avec son équipe, l'activité religieuse de cette jolie ville de la banlieue havraise. Il prend part, pendant des années, avec des couples mariés, parmi lesquels se trouvent des médecins, à un centre de préparation au mariage.
Par ailleurs, pendant toute sa vie pastorale, il exerce une activité en plein monde. Aimant le sport, il entraîne de nombreux jeunes au basket, puis devient l'un des dirigeants d'un club de football.

ISBN : 2876012111

Format du livre : 14,2x21,5 cm – Nombre de pages : 104

Année de parution : 1990

Haut de page ↑