Éditions Cariscript

FG
Prix : 20 €




Éditions Cariscript
Bienvenue !

Revue Cedrus Libani
Bienvenue !



Abonnez-vous ou offrez un abonnement à Cedrus Libani

CEDRUS LIBANI est une revue franco-libanaise axée principalement, mais non exclusivement, sur la théologie, la spiritualité, et la culture.
Depuis les modestes débuts depuis 1990, sous la forme d’un bulletin de 16 pages, elle n’a cessé de se développer,  on y retrouve, en effet à côté de rubriques consacrées, notamment, à l’actualité culturelle, littéraire et artistique, un dossier très fourni traitant les divers aspects d’une question touchant la vie chrétienne. Qu’il s’agisse de dogme, de morale, de vie sacramentelle, de liturgie, de spiritualité ou d’histoire religieuse. C’est ainsi qu’on trouve, dans les numéros déjà parus, de volumineux dossiers sur l’Église, le baptême, le Saint-Esprit et, la dernière livraison, un dossier très consistant sur l'apostolat des laïcs.
La partie culturelle est axée sur des expositions et des théâtres s'étant produits à Paris ou à Sydney. Elle comprend aussi une rubrique consacrée à la présentation de livres.
Les principaux documents officiels émanant du magistère sont reproduits. Quant aux études proprement dites, elles sont constituées, pour une part, d’articles inédits, spécialement rédigés pour la revue, et, pour une part, d’extraits d’ouvrages, de théologiens parmi les plus éminents. Une place de choix est accordée aux problèmes spécifiques des Églises orientales : histoire, ecclésiologie, liturgie, traditions religieuses et culturelles.
La revue Cedrus Libani, en effet, tout en étant ouverte, avant tout, au message universel de l’Église, ne veut ni ignorer ni minimiser l’apport propre, souvent mal connu des Églises d’Orient, dans un esprit, de dialogue fraternel et d’authentique œcuménisme ; en cela, elle est fidèle à l’inspiration qui a présidé à sa création : celle de faire de cette revue un organe d’échange et un instrument de compréhension mutuelle.
Ainsi, l’ambition a-t-elle grandi en même temps que les livraisons se sont étoffées (136 pages). Les responsables de Cedrus Libani  ont à cœur de poursuivre, dans le cadre de cette publication, en chrétiens engagés mais loin des exclusives et des controverses stériles, une mission tout à la fois d’information sérieuse, de témoignage et d’apostolat.